Veuve-Clicquot : une maison soucieuse de l’environnement

La Maison Veuve Clicquot est une maison soucieuse de l’environnement. Après un premier bilan carbone en 2002, elle se lance dans l’exploitation continue des énergies renouvelables sur tous ses sites. Puis réduit ses emballages, diminue ses émissions et ses déchets… pour en venir tout naturellement à l’idée d’un emballage biodégradable. En 2013, Veuve-Clicquot invente Naturally Clicquot première génération, un étui avant-gardiste surprenant fabriqué à partir d’amidon de pomme de terre. En 2014, une première évolution dévoile un nouveau design. En 2015, Naturally Clicquot se réinvente totalement et innove avec de nouveaux matériaux. Les déchets résiduels de raisins produits naturellement lors du processus d’élaboration du vin sont recueillis et réduits en poudre. Cette poudre malléable, mais résistante une fois mélangée à du papier recyclé, devient alors un étui à champagne parfait.
Chez Clicquot, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…Le dernier étui Naturally Clicquot créé en 2015 est 100 % biodégradable et recyclable. Mieux, il est isotherme et peut maintenir une bouteille de brut Carte Jaune fraîche pendant deux heures.
Certes écologique, l’étui n’en oublie pas pour autant d’être graphique et chic. Discret, l’emballage de couleur naturelle ne comporte qu’une touche de couleur : l’étiquette jaune Veuve-Clicquot. Ingénieux, il a aussi son secret : une fois alignées, ses quatre faces, toutes différentes, reconstituent une grappe de raisin. Une vraie « éco-révélation ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s